En quoi consiste le management de transition ?

Lorsque vous passez par https://www.aren-rh.fr/ressources-humaines/management-de-transition/ pour obtenir les services d'un manager de transition, vous avez en fait recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. En clair, pendant un temps, votre entreprise va confier sa direction à un expert !

Quand ferez-vous appel au management de transition?

Les raisons pour lequel vous faites appel au management de transition sont diverses. Par exemple, l'entreprise traverse une situation de crise et le manager en place ne parvient pas à l'en sortir. En attendant encore plus, l'impact économique sera assez conséquent. Ou alors l'entreprise connaît une période de croissance sans précédent. Là aussi, il faudra un expert pour maintenir le cap.

Le manager de transition disposera de nombreuses compétences dont :
  • il est disponible de suite et surtout très mobile puisque ses missions peuvent parfois l'emmener loin, très loin de chez lui
  • il peut se reposer sur une solide expérience dans des postes à forte responsabilité
  • son adaptabilité lui permet d'être vite opérationnel face aux situations de crise. De plus, comme il ne connaît personne dans l'entreprise, aucune affinité ne peut le gêner dans ses prises de décision.
Les avantages du management de transition pour l'entreprise ne sont pas négligeables. Ainsi, pendant un temps elle va disposer des compétences d'un expert qu'elle ne saurait payer au quotidien. De plus, elle est certaine qu'une solution rapide sera mise en place pour son plus grand bien.