Quand faire estimer son logement?

Pour vendre rapidement votre logement dans de bonnes conditions, il faut le proposer à son juste prix. En effet, de nombreux propriétaires ont tendance à gonfler les prix afin d'en tirer profit. Mais comme ils n'ont pas de retour, , ils revoient ensuite leur prix à la baisse. Mais c'est une grave erreur et au final vous pourriez vous retrouver avec votre logement sur les bras pendant de longs mois. Il faut savoir que les acheteurs potentiels épluchent les petites annonces et quand le prix baissera, cela ne leur échappera pas !

Logement en vente : l'avez-vous fait estimé ?

Voilà pourquoi vous commencerez déjà par vous renseigner pour connaître le prix du m² dans votre secteur. Il suffira de multiplier par votre surface habitable pour vous faire une première idée. Mais ce sera bien une valeur brute que vous aurez à affiner.

Voyez aussi du côté des petites annonces entre particuliers pour savoir à combien sont proposées les maisons semblables dans le voisinage. Mais la situation géographique d'un bien immobilier ne suffit pas à en déterminer la valeur. Il faut aussi tenir compte de son état général.

Voilà pourquoi vous contacterez http://prix-immobilier.drimki.fr/annecy+74000. Ses experts sauront facilement estimer votre logement en se basant sur :
  • sa situation, le quartier
  • son état général intérieur ET extérieur. Rien ne sera laissé au hasard pour ne pas donner l'image d'une maison négligée, mal entretenue! Il se pourrait même que cet agent immobilier vous conseille de revoir vos peintures quand il les trouvera hors d'âge.