Chateau yquem : quels sont les critères à prendre en considération lors de ce choix cornélien ?

Au moment de choisir le meilleur vin à offrir on se demande souvent, comment faire le bon choix ? Quel vin fera le plus plaisir ? Et quels critères hormis le prix doivent nous guider dans notre décision ?

Pas de panique nous avons des réponses à toutes vos interrogations sur notre site http://www.mesbonsvins.info/chateau-yquem.html

Voici deux astuces pour aller dans la bonne direction et faire plaisir à l’autre.

  • Connaître les goûts du destinataire est l’une des choses les plus importantes avant de choisir un vin à offrir. Il est donc primordial de s’informer sur la personne concernée et sur son intérêt pour le vin et ses goûts en la matière.
  • Mais si malheureusement vous n’avez aucune information sur ses préférences dans ce domaine ,alors il serait judicieux de se contenter des grands classiques tel que le Bordeaux ou encore les champagne qui sont des valeurs sûres.

Marier les vins et les plats

Si votre hôte vous informe du menu prévu pour la soirée, alors il vous sera possible de choisir votre vin en fonction des plats qui seront servis. Par exemple pour du blanc de poulet cuit à la vapeur il sera préférable de choisir un vin d’une intensité légère mais pour une viande rouge un vin rouge puissant sera parfait.